Set Kholsan Fleur de sel + Recharge

1499

Nouveau produit

La fleur de sel Khoisan est un sel de mer présentant une structure cristalline unique

Plus de détails

1 Article

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0.20 CHF.


28.70 CHF TTC

au lieu de 33.50 CHF

En savoir plus

La fleur de sel Khoisan est un sel de mer présentant une structure cristalline unique

Tous les sels ne se valent pas. Vous reconnaissez la fleur de sel Khoisan à sa grande structure cristalline brute et sa couleur de neige.

Sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, d’où provient la fleur de sel Khoisan, 95 % du sel cristallisé se dépose au fond des salines. C’est le sel de mer que nous connaissons. Mais si les conditions sont idéales, c’est-à-dire quand le soleil estival sud-africain est au zénith, il cristallise 5 % du sel à la surface de l’eau, en formant de belles « fleurs de sel ». Ces cristaux aussi rares que coûteux sont alors récoltés à la main avant qu’ils coulent au fond des salines. La quantité ramassée est minime : à peine 1 kg de sel pour 35 m2.

La fleur de sel Khoisan est certifié commerce équitable

Khoisan Salt Trading est une petite entreprise familiale où 13 personnes travaillent à temps plein et reçoivent un salaire bien supérieur au salaire minimum sud-africain. Lors de la haute saison, 10 employés supplémentaires viennent renforcer cette équipe. La société bénéficie d’un financement d’un fonds Fair Trade qui couvre les frais de scolarité des enfants des employés permanents et qui investit dans des programmes de formation relatifs à la santé et la sécurité.

Si vous choisissez la fleur de sel Khoisan d’Amanprana, vous optez non seulement pour la vitalité, mais vous contribuez aussi à la qualité de vie des récoltants de la fleur de sel Khoisan du village de pêcheurs de Velddrif.

La fleur de sel Khoisan, le sel de l'Himalaya et le sel breton

  • Origine

    La fleur de sel Khoisan est extrait dans le Velddrif, une belle région encore préservée et éloignée de l'Afrique du Sud industrielle.

    Le sel de l’Himalaya vient du Pakistan, et plus exactement de la deuxième plus grande mine de sel du monde. La production annuelle y est de 350 millions de kilogrammes. Le sel breton est un sel de mer non raffiné récolté à Guérande, des estuaires de la Loire et de la Vilaine, près d’une vieille centrale nucléaire encore en activité.

    La fleur de sel Khoisan est filtré naturellement. Sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, d’où provient la fleur de sel Khoisan, l’eau de mer s’infiltre dans une couche souterraine formée de calcaire, de sable de quartz et de coquillages de 2 000 m de hauteur. Cette couche perméable à l’eau (aquifère) filtre l’eau de mer infiltrée de manière naturelle. L’eau salée souterraine est pompée et remplit des salines peu profondes. C’est dans ces lieux qu’elle acquiert sa vitalité, son énergie tirée du soleil et son pouvoir revigorant.

    Le sel de l'Himalaya est resté des milliers d'années sous terre, dans la deuxième plus grande mine de sel du monde, où l’extraction s’effectue en utilisant de la dynamite. Le sel de mer breton,est gris. Cette couleur n'est pas naturelle et provient du bassin d'argile où l'eau de mer est pompée.

  • Valeur énergétique

    En fait, le sel qui ne reçoit plus d’énergie du Soleil après des années passées sous la terre présente une très faible valeur énergétique, alors que la fleur de sel Khoisan bénéficie de tout le temps nécessaire pour absorber l’énergie solaire. Après la récolte de la fleur de sel Khoisan à la surface des salines, les cristaux de sel sont placés sur des plateaux pour sécher au soleil. Grâce à cette énergie solaire, la fleur de sel Khoisan présente un niveau d’état vibratoire énergétique compris entre 16 600 et 24 700 UB sur l’échelle de Bovis.

    La fleur de sel Khoisan d'Amanprana est cru et non raffiné, et  

    contient des minéraux, des électrolytes et des oligo-éléments essentiels à notre métabolisme  et à l’équilibre que recherche naturellement  notre corps - l’homéostasie - contrairement au sel de cuisine raffiné, qui ne contient rien d’autre que du chlorure de sodium et aucun oligo-élément.

    La force de la fleur de sel Khoisan réside dans son pouvoir acidifiant et sa conductivité électrique favorisant la communication entre les cellules de notre corps. Cette communication intracellulaire nous assure à son tour vitalité et santé.

  • Ingrédients

    100% Khoisan fleur de sel

Contenu du pack

Avis

Donnez votre avis

Set Kholsan Fleur de sel + Recharge

Set Kholsan Fleur de sel + Recharge

La fleur de sel Khoisan est un sel de mer présentant une structure cristalline unique

30 autres produits dans la même catégorie :