La rencontre entre la lame de rasoir et la peau

Vous désirez vous raser parfaitement sans abimer votre peau ? La couche de sébum recouvrant votre peau a pour rôle d’empêcher les substances chimiques nuisibles de pénétrer à l’intérieur. Or, le rasage laisse les pores de votre peau grand ouverts. C’est pourquoi les produits de rasage nocifs provoquent des irritations et votre peau y réagit avec une grande sensibilité.

Le principe selon lequel « il n’est jamais trop tard pour apprendre à bien se raser » trouve ici toute sa raison d’être.

 

Comment choisir un bon produit de rasage ?

Voici 4 excellents conseils

 

1. Évitez les produits de rasage classiques, qui contiennent majoritairement des ingrédients artificiels ou des substances endommageant la barrière naturelle de votre peau, par exemple, du propylène glycol (similaire au liquide de frein) ou du SLS, des PEG, de l’alcool, du propane et du parfum.

2. Choisissez des produits de rasage qui nourrissent votre peau. Optez ainsi pour une huile de rasage végétale certifiée biologique qui protège la barrière cutanée, hydrate la peau et à laquelle vous pouvez vous fier.

3. Un produit de rasage est encore meilleur s’il contient de la vitamine A et de la vitamine E, de façon à nourrir votre peau.

4. Un bon produit de rasage contient des huiles et des extraits de plantes qui tuent les bactéries potentiellement dangereuses de la peau. Vous en aurez ainsi fini avec les éruptions cutanées, les boutons rouges ou les poils incarnés.

 

Mode d’emploi du rasage naturel avec de l’huile de rasage

 

Pour un rasage super lisse sans irritations

•           Raccourcissez les poils les plus longs à la tondeuse.

•           Humidifiez les poils avec une serviette trempée dans de l’eau chaude, puis essorée. Cela permettra de les soulever à l’avance

•           Ensuite, appliquez en massant de l’huile de rasage sur la zone concernée. Laissez agir pendant quelques instants. Les poils seront plus doux et la barrière cutanée sera nourrie et protégée.

•           Utilisez un rasoir à lame. Dans un geste assuré, passez le rasoir sur la peau et coupez les poils. Restez concentrée durant tout le rasage et prenez votre temps.

•           Après le rasage, massez la peau avec l’huile de rasage. Laissez pénétrer l’huile pour prévenir l’apparition de poils incarnés, de boutons ou d’éruption cutanée.

Si vous vous rasez sous la douche, massez avec de l’huile de rasage après la douche pour éviter les irritations.